vendredi 7 mai 2010

(4) Première semaine !

Hello à tous, merci pour tous vos commentaires, je vais essayer d'être le plus clair et le plus intéressant possible ahah 

P.S. : J'enverrai les photos dans le post suivant (demain vendredi 7) pour que l'ensemble soit moins chargé et brouillon. 

Résumé de ces derniers jours : 

Mercredi, Jeudi et Vendredi : J'ai donc assisté aux cours que donne Fernanda dans les deux écoles à Jaù et à Dois Corregos (les accents ne sont pas corrects ou manquants). Les autres professeurs sont tous aussi accueillants les uns que les autres mais à part Fernanda aucun ne sait parler anglais, ce qui n'est pas plus mal car j'apprends beaucoup plus vite la langue ! 

Vendredi soir : retour à Bauru où j'ai rencontré quelques amis de Fernanda (tjs aussi sympathiques). 

Samedi : Je suis allé voir Alice au pays des merveilles avec Fernanda et ses amis. Bonne ambiance mais le film est loin d'être bon... j'ai même failli m'endormir (première fois). 

Dimanche : Je suis allé voir quelques uns des amis de Fernanda jouer à l'office de l'église, bons musicos et ambiance chaleureuse encore une fois ! C'est assez intéressant de voir autant de jeunes présents à cette messe ! Dans les rues, je vois beaucoup de personnes portant des pendentifs en forme de croix, des autocollants de la vierge dans des voitures. Le Brésil est vraiment un pays très croyant.

Lundi : J'ai rencontré le meilleur ami de Fer - Brian - musicien lui aussi et très sympa ! Ils répètent apparemment tous les Lundis dans une sorte d'ancien théâtre ou salle de fêtes ! Ensuite je suis allé faire la connaissance d'un des oncles de Fer et de sa famille. Encore une fois, je fus super bien accueilli, la soirée fut riche en discussions. J'en apprends chaque jour un peu plus sur ce pays !

Mardi : retour à Jaù pour une nouvelle semaine musicale... à suivre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire